JEAN-MICHEL CORTHESY








.

NATIONALRATSKANDIDAT AUFRECHT BERN 2023 AUS DER GEMEINDE LENGNAU

Name: CORTHESY
Vorname: Jean-Michel
Geburtsjahr: 1967
Wohngemeinde: Lengnau
Beruf: DJ, Animateur, Event-Manager
Hobbies: Musique, chiens, chats, ski, 
scientifique, webradio, nouvelles technologies, philosophie, j'aime apprendre et découvrir en permanence de nouvelles choses 


Wahlparolen:

  • Les principaux partis proposent tous entre 5% et 10% d'idées concrètes et intéressantes, malheureusement le plus souvent dans le seul but de récolter des voix afin de se faire élire.
    Dans les faits, une fois élus, ces partis votent des lois qui ne profitent jamais au peuple.
    Ils mettent en pratique une politique qui ne profite qu'à leurs « sponsors » et aux autres donateurs qui les financent.
    AUFRECHT s'engage à agir dans l'intérêt du « peuple ».
    Il est important et urgent de résister à la pression des lobby financiers, des entreprises multinationales ainsi que des ONG présentes sur le territoire hélvétique et qui sont pour la plupart financée par des intérêts privés internationaux. 

Ma motivation pour une candidature au Conseil National:

Depuis plusieurs décennies, la politique de la Suisse a lentement glissé dans une direction qui démontre clairement aujourd'hui la soumission de nos élus à divers lobby, essentiellement financiers et internationaux.
La Confédération, ainsi que les autres organes et offices de l'Etat ont été au cours des 25 dernières années discrètement transformés en « entreprises privées » et sont gérés aujourd'hui comme tels.
De plus l'actuelle Constitution Suisse ré-écrite en 1999 et « vendue » au peuple de manière mensongère comme étant un progrès a en fait mit la Suisse sous la tutelle de divers intérêts étrangers.
Les nombreux événéments qui ont eu lieu depuis le début de l'année 2020 ont accentué cette tendance au point de démontrer de manière on ne peut plus évidente que les élus chargés de prendre des décisions importantes ne sont plus libres de leurs décisions et qu'ils n'agissent plus dans l'intérêt du peuple mais qu'ils sont le plus souvent influencés par de fausses informations, par divers leurres ainsi que par divers lobbies extrêmement puissants dont le seul objectif est de faire de l'argent dans des proportions qui échappent à toute rationalité.
Bien que toutes les décisions du Parlement soient officielles, le peuple n'est pas au courant des vraies raisons de toutes les décisions qui sont prises sous la coupole fédérale.
Résister à cette « corruption systémique » ne sera pas une mission aisée mais il est extrêmement urgent de dénoncer les incohérences du système actuel sans langue de bois et de remettre la vérité au centre des débats qui ont lieu au Parlement afin de remédier au plus vite à cette situation.